L'affacturage comme solution de trésorerie pour les entreprises (recommandation In&Fi Crédits)
 Cabinet de Recouvrement PARIS/DAKAR - Impayés au Sénégal et en France
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

rachat de credits
regroupement de credits
signification
pensions alimentaires
decision de justice; execution forcee

Catégories

Acte d'huissier de justice
Actualités économiques
Actualités juridiques
Artisans
auto entrepreneur
AVOCAT
Bail
Bail commercial
Bailleurs Locataires
CAF
CHARGES
chèques impayés
Chèques sans provision
CREDIT
Departements et Régions
Détective privé
economie
Entreprises
ETRANGER
EUROPE
EXPULSION
EXPULSIONS
FAMILLE
Fiscalité
GOUVERNEMENT
HUISSIERS DE JUSTICE
IMMOBILIERS
INSEE
JURIDIQUE
LIENS SUR UN SITE
LOYERS
PRESSE
rachat de credit
rachat de crédit
RACHAT DE CREDITS
RECOUVREMENT
Recouvrement de créances
recouvrement de loyers
Recouvrir les impayés
Recouvrir les impayés : un métier pas banal
SANTE
societes de recouvrement
Stage
surendettement
SYNDIC

Archives

février 2017
juin 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
mai 2014
janvier 2014
octobre 2013
septembre 2013
juillet 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
août 2012
juillet 2012
avril 2012
mars 2012
février 2012
janvier 2012
décembre 2011
novembre 2011
octobre 2011
août 2011
juillet 2011
juin 2011
mai 2011
avril 2011
mars 2011
janvier 2011
décembre 2010
novembre 2010
octobre 2010

fourni par

eurocontentieux

L'affacturage comme solution de trésorerie pour les entreprises (recommandation In&Fi Crédits)

L'affacturage comme solution de trésorerie pour les entreprises (recommandation In&Fi Crédits)

Réseau de courtiers en crédits professionnels au service des entrepreneurs et commerçants, In&Fi Crédits Pro bénéficie d'une expertise pointue dans le domaine du financement des entreprises. Face aux problèmes de trésorerie que rencontrent les TPE et PME, Pascal Beuvelet, Président du réseau, recommande l'affacturage comme solution simple et efficace.


Avec la situation de crise économique actuelle, les entreprises se trouvent en situation de trésorerie tendue. Pour renflouer rapidement et simplement celle-ci, le réseau In&Fi Crédits Pro recommande d'avoir recours à l'affacturage. En 2011, ce dispositif de financement a connu une croissance forte.

En effet, les exigences de Bâle III en volume de fonds propres et en solvabilité immédiate imposent aux banques de mettre en place de nouvelles dispositions sécuritaires pour accompagner le financement des entreprises. Un des moyens consiste à transférer une partie de leurs lignes de crédits court terme en "blanc" vers leur factor. Ainsi ces engagements en "blanc" sont transformés en des positions de très court terme (60 ou 70 jours) que le factor peut rapidement dénouer, et ce avec un risque réduit.

C'est pourquoi, les banques et leurs filiales de factoring préconisent de plus en plus cette solution de financement rapide et moins risqué qu'un crédit simple. Ainsi, en 2011, le montant des créances prises en charge au cours du premier trimestre a augmenté de +19,2% par rapport à la même période de l'année précédente et s'élève à 40.5 milliards d'euros.

UN MOYEN SIMPLE ET SÉCURISÉ DE FINANCEMENT
Une ligne d’affacturage est facile à mettre en place car elle n’est pas affectée par la qualité du bilan de l’entreprise. Tout d'abord, il est possible d’obtenir des financements à partir de 50 000 €.
"La plupart des affactureurs analysent leurs risques non pas sur le cédant mais sur le tiré", explique Pascal Beuvelet, Président d'In&Fi Crédits Pro. "En effet, les conditions d'affacturage dépendent avant tout de la qualité du portefeuille clients de l’entreprise et non pas de sa propre santé financière. Ainsi, avec l’affacturage, le factor n’est pas en risque sur l’entreprise mais sur les actifs que celle-ci cède, c’est-à-dire ses créances clients. Dans cette configuration, le risque client est dilué avec une probabilité de défaillance faible."
Enfin le processus de décision et de mise en force est rapide.

LE COÛT DE L'AFFACTURAGE
La commission d'affacturage, qui comprend la rémunération des services de gestion et de recouvrement assurés par le factor, est calculée selon un taux appliqué au chiffre d'affaires confié. Ce taux varie (entre 0,50% et 2,50%) en fonction de la qualité de la clientèle, du chiffre d'affaires et le nombre de clients confiés.
La commission de financement anticipé est calculée au prorata temporis. Ce coût est comparable au taux de financement des banques, c’est à dire Euribor 3 mois plus 0.2 % à 3 %.
"L'affacturage est peu couteux comparé aux coûts réels que l’entreprise doit supporter pour la gestion de son compte client : charges salariales, impayés...", souligne Pascal Beuvelet. "Nous avons signé un partenariat avec un factor d'envergure européenne car nous pensons que l'affacturage est un moyen rapide et sûr de financement pour les entreprises qui connaissent quelques difficultés avec le climat économique actuel. C'est un moyen qui correspond de plus en plus aux nouveaux besoins des TPE et PME."

A Propos d’In&Fi Crédits Pro :
Créée en 2009 par Pascal Beuvelet, et lancé en licence de marque en 2010, In&Fi Crédits Pro est une enseigne de courtage en crédit pour les entreprises. Sa mission est de rechercher auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à ses clients. Elle appartient au groupe Global Franchise Crédit (GFC)
- Prestations - Financement de la création d'entreprises, de la reprise de fonds de commerce et de sociétés, d'agencements et travaux, de matériels et véhicules (Location avec Option d'Achat ou Location Longue Durée) d'achat de murs commerciaux et professionnels ainsi que des prêts de trésorerie sous forme d'affacturage.

www.inandficreditspro.com


0 commentaires pour L'affacturage comme solution de trésorerie pour les entreprises (recommandation In&Fi Crédits):

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint