par Atradius
 Cabinet de Recouvrement PARIS/DAKAR - Impayés au Sénégal et en France
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

rachat de credits
regroupement de credits
signification
pensions alimentaires
decision de justice; execution forcee

Catégories

Acte d'huissier de justice
Actualités économiques
Actualités juridiques
Artisans
auto entrepreneur
AVOCAT
Bail
Bail commercial
Bailleurs Locataires
CAF
CHARGES
chèques impayés
Chèques sans provision
CREDIT
Departements et Régions
Détective privé
economie
Entreprises
ETRANGER
EUROPE
EXPULSION
EXPULSIONS
FAMILLE
Fiscalité
GOUVERNEMENT
HUISSIERS DE JUSTICE
IMMOBILIERS
INSEE
JURIDIQUE
LIENS SUR UN SITE
LOYERS
PRESSE
rachat de credit
rachat de crédit
RACHAT DE CREDITS
RECOUVREMENT
Recouvrement de créances
recouvrement de loyers
Recouvrir les impayés
Recouvrir les impayés : un métier pas banal
SANTE
societes de recouvrement
Stage
surendettement
SYNDIC

Archives

février 2017
juin 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
mai 2014
janvier 2014
octobre 2013
septembre 2013
juillet 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
août 2012
juillet 2012
avril 2012
mars 2012
février 2012
janvier 2012
décembre 2011
novembre 2011
octobre 2011
août 2011
juillet 2011
juin 2011
mai 2011
avril 2011
mars 2011
janvier 2011
décembre 2010
novembre 2010
octobre 2010

fourni par

eurocontentieux

par Atradius

Les régions APAC (Asie Pacifique) et Amérique optent pour des mesures de recouvrement plus musclées
La dernière étude menée par Atradius Collections, la "Global Collections Review", révèle que les entreprises des régions Asie Pacifique et Amérique ont une attitude plus agressive que les Européennes pour le recouvrement de leurs créances impayées. Plus de 50% des entreprises interrogées choisissent de travailler en partenariat avec des professionnels externes, des agences de recouvrement. 
Les entreprises d'Amérique du Sud et de Chine souffrent de plus de en plus de problèmes de financement. Qu'elles soient de dimension internationales ou locales, elles commencent à rencontrer des difficultés de paiement, et se préoccupent à présent de la gestion de leurs impayées. Passer par une société de recouvrement externe est un choix plus marqué en Amérique (46%) et APAC (47%) qu'en Europe, où 30% des interrogés ont opté pour cette solution au cours des 12 derniers mois. Aux Etats-Unis (54%), en Chine (52%) et à Taiwan (57%), il est très courant de recourir à une agence de recouvrement. De plus, le marché du recouvrement de créances connaît une forte progression sur la région Amérique, où l'on note une hausse de 13% par rapport à l'année dernière. Cette tendance souligne l'importance des partenariats avec les agences phare de recouvrement dans cette région du monde.
En Asie Pacifique, les entreprises sont plus tenaces dans leur volonté de récupérer l'argent qui leur ai dû et usent pour cela d'une multitude de moyens. Les entreprises Européennes sont plus conservatrices et prudentes quant à l'externalisation du recouvrement de créances. En Asie Pacifique comme sur la région Amérique, les entreprises sont plus favorables à l'idée de sous-traiter le recouvrement pour des actions en leurs noms. Plus de 60% des entreprises interrogées sur ces régions pensent recourir à ce type de services dans les 2 prochaines années. Cette tendance prouve leur volonté d'agir plus en amont sur les délais de paiement avant de lancer les procédures de recouvrement traditionnelles. Raymond van der Loos ajoute : « La situation économique en Amérique du Sud et en Asie a commencé à se détériorer. Les pratiques de paiement se dégradent et les risques de faillites augmentent. Pour améliorer l'efficacité de leur recouvrement, les entreprises instaurent des mesures drastiques de credit management et externalisent leur recouvrement à des experts qui les aideront à assainir leurs bilans et éviter des provisions inutiles. »
Les plus mauvais payeurs sont les acheteurs domestiques. 
Partout dans le monde, le mauvais payeur est un acheteur du marché domestique, quel que soit son activité et sa taille. Les entreprises d'APAC vont plus agir sur les retards de paiement de leurs clients étrangers alors même qu'elles ont une part très élevée d'impayés sur leur marché domestique. Raymond van der Loos observe : « Accorder des délais de paiement comme moyen de financement est une problématique rencontrée dans tous les pays. La stratégie d'Atradius Collections a été d'étendre son réseau mondial aux marchés d'Amérique du Sud et d'Asie pour être en mesure d'aider ses clients, au niveau local, à recouvrer leurs créances, qu'elles soient domestiques ou internationales. »
A propos de la "Global Collections Review" 
La "Global Collections Review" (GRC) se base sur une enquête menée auprès de 6000 entreprises dans 30 pays dans les régions Asie Pacifique, Amériques et Europe, sensibles à l'externalisation de la gestion du recouvrement de leurs créances BtoB. Les résultats détaillés pourront aider une entreprise à monter sa stratégie de recouvrement suivant le pays et le secteur d'activité de ses clients.
La version intégrale de la "Global Collections Review" et les focus pays sont disponibles sur :
A propos d'Atradius Collections 
Atradius Collections, filiale du Groupe Atradius, apportent des solutions souples et efficaces de recouvrement de créances domestiques et internationales. Avec ses 20 bureaux dans le monde et son réseau d'experts et d'avocats, Atradius Collections agit pour le compte de 14500 clients. Son expérience de plus de 85 ans en credit management font d'Atradius un leader mondial de la gestion BtoB du recouvrement de créances.
Pour plus d'informations
:
Iris Graatsma
Email:
Telephone: +31-20-553-3139


0 commentaires pour par Atradius :

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint