Intrum Justitia France
 Cabinet de Recouvrement en Picardie - PAS DE SUCCES PAS D'HONORAIRES
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

rachat de credits
regroupement de credits
signification
pensions alimentaires
decision de justice; execution forcee

Catégories

Acte d'huissier de justice
Actualités économiques
Actualités juridiques
Artisans
auto entrepreneur
AVOCAT
Bail
Bail commercial
Bailleurs Locataires
CAF
CHARGES
chèques impayés
Chèques sans provision
CREDIT
Departements et Régions
Détective privé
economie
Entreprises
ETRANGER
EUROPE
EXPULSION
EXPULSIONS
FAMILLE
Fiscalité
GOUVERNEMENT
HUISSIERS DE JUSTICE
IMMOBILIERS
INSEE
JURIDIQUE
LIENS SUR UN SITE
LOYERS
PRESSE
rachat de credit
rachat de crédit
RACHAT DE CREDITS
RECOUVREMENT
Recouvrement de créances
recouvrement de loyers
Recouvrir les impayés
Recouvrir les impayés : un métier pas banal
SANTE
societes de recouvrement
Stage
surendettement
SYNDIC

Archives

février 2017
juin 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
mai 2014
janvier 2014
octobre 2013
septembre 2013
juillet 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
août 2012
juillet 2012
avril 2012
mars 2012
février 2012
janvier 2012
décembre 2011
novembre 2011
octobre 2011
août 2011
juillet 2011
juin 2011
mai 2011
avril 2011
mars 2011
janvier 2011
décembre 2010
novembre 2010
octobre 2010

fourni par

eurocontentieux

Intrum Justitia France

Intrum Justitia France obtient le label Responsabilité Sociale de la Relation Client
 
Intrum Justitia France est la première entreprise spécialisée dans le recouvrement de créances à obtenir le label Responsabilité Sociale de la Relation Client, attribué par un comité mixte composé de diverses parties prenantes (entreprises, partenaires sociaux, associations de consommateurs…) sur la base d’un rapport d’évaluation indépendant, réalisé par AFNOR Certification.


La société voit ainsi reconnus ses engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale. Inscrit dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques en matière de gestion des ressources humaines et d’engagements sociétaux, Intrum Justitia France fournit ainsi à ses clients, à leurs propres clients en situation d’impayé, ainsi qu’à ses collaborateurs, des garanties quant à la réalité, la qualité et la maturité de sa politique RSE.

Un cercle vertueux

Soucieux de contribuer à un meilleur fonctionnement de l’économie par l’exercice de son métier du recouvrement de créances, Intrum Justitia France illustre par l’obtention de ce label sa volonté de mener sa mission dans le respect conjoint de ses donneurs d’ordre, des clients débiteurs en situation de retard de paiement, de ses collaborateurs et de l’environnement. « Nous sommes convaincus que nos pratiques RH –conditions de travail, recrutement, accueil, formation, gestion des compétences des collaborateurs…- ont un impact positif sur les relations de nos conseillers avec les clients débiteurs, pour trouver des solutions adaptées à des situations d’impayés vécues parfois par des personnes en difficulté financière. Au travers de ce Label Responsabilité Sociale de la Relation Client, nous nous engageons sur le long terme, au bénéfice de l’ensemble de nos parties prenantes. » explique Anne Williart, Directrice Générale de Intrum Justitia France. « Une façon également de contribuer à faire connaître la spécificité et l’impact de l’activité de gestion de créances dans la relation clients. En tant que leader, nous nous fixons un niveau d’exigence élevé dans la pratique de notre métier, et ce pour rendre nos engagements “moteurs” des standards d’une profession trop souvent mal perçue. Assumer ce rôle est source de satisfaction pour nos clients mais aussi de sens et de fierté pour nos collaborateurs qui s’impliquent et pratiquent le métier au quotidien. »

Des engagements reconnus en matière de responsabilité sociale, sociétale et environnementale

Le Label Responsabilité Sociale de la relation client est attribué pour trois ans suite à une évaluation indépendante d’AFNOR Certification qui mesure notamment la gestion des ressources humaines, le dialogue social, l’engagement sociétal, les pratiques commerciales, le respect de l’environnement ou les modes de gouvernance. Eric Lestanguet, Président de l’INRC (Institut National de la Relation Client) qui assure le développement de ce label, précise : "La Relation client est un levier de croissance et de compétitivité sous-estimé en France. L’activité est souvent réduite à un centre de coût, alors qu’elle devrait être perçue comme une source de valeur et de performance, au service de l’image des entreprises. Investir dans ce domaine, ne peut être l’affaire d’initiatives isolées, mais suppose une coopération des différentes parties-prenantes du "parcours client" pour concourir à la construction d’une filière de qualité créatrice d’emplois, de valeur et de croissance. L’obtention de notre label Responsabilité Sociale montre l’engagement d’Intrum Justitia dans cette démarche."

Audité cette année sur le périmètre du recouvrement de créances des particuliers, Intrum Justitia, employeur de 470 personnes en France sur cette activité, a été évalué notamment sur ses pratiques RH (engagement en faveur de la diversité, gestion des emplois et des compétences avec un souci d’égalité des chances, investissements significatifs en formation, mesures visant à améliorer la santé et la sécurité au travail ainsi que le dialogue social) avec à l’appui des taux d’absentéisme et de turnover en progrès sur 2013. Sur le volet externe du label, plusieurs items ont été audités. L’engagement sociétal d’une part : une attention particulière a été portée aux actions d’Intrum Justitia, conduites en dehors des murs de l’entreprise tout en impliquant ses collaborateurs. Parmi les projets mis à l’honneur, le partenariat avec l’association Cresus (prévention du surendettement par l’éducation à la gestion budgétaire) ou encore avec l’ONG Hand In Hand (lutte contre la pauvreté par la création d’emploi et le micro-crédit). Les pratiques commerciales d’autre part, qui correspondent à un fort niveau d’exigence en termes de RSE, que ce soit dans la sélection de ses prestataires (interim par exemple), dans sa politique d’achat ou dans la la stricte garantie de la confidentialité des données personnelles des clients débiteurs. Enfin, au-delà des ”petits gestes” qui font beaucoup pour l’environnement , auxquels sont sensibilisés ses collaborateurs, Intrum Justitia s’engage concrètement dans l’optimisation de son taux de recyclage et la revalorisation de ses déchets.

« Pour Intrum Justitia France, ce label est une reconnaissance des fondamentaux de notre groupe et du bien-fondé des actions engagées pour que notre entreprise agisse de façon durablement responsable avec et envers ses collaborateurs, au profit de la société dans son ensemble, estime Thierry Buffet, DRH. Il constitue un formidable encouragement à progresser encore. ». Car au-delà des pistes de progression identifiées, le périmètre de certification à vocation à s’élargir aux activités de recouvrement de créances inter-entreprises (soit l’entité IJCOF) lors du renouvellement du label.

A propos d’Intrum Justitia
Intrum Justitia France occupe une position de leader de la gestion du poste client (B-to-C et Bto-B). Basée près de Lyon, à Saint-Priest, Intrum Justitia France emploie 650 personnes qui conseillent environ 8 500 clients et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 75 M€.
Intrum Justitia France est une filiale du groupe suédois leader européen des services en credit management, coté à la bourse de Stockholm, Intrum Justitia (3 600 collaborateurs dans 20 pays ; 528 M€ de chiffre d’affaires). Dans chaque pays, Intrum Justitia accompagne ses clients dans l’amélioration de leur trésorerie et dans l’optimisation de leur poste clients. Le groupe propose à ses clients, de la PME à la multinationale, des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
Les services d’Intrum Justitia couvrent la chaîne complète du poste clients, du début de la chaîne des paiements, de l’émission de factures, en passant par la relance au nom du client et le recouvrement de créances
commerciales, civiles et internationales, jusqu’à la réactivation de pertes et profits et le rachat de créances.

Information sur le label Responsabilité Sociale de la Relation Client
Le label Responsabilité Sociale de la Relation Client a été créé en décembre 2004. En 2011, ses référentiels ont été refondus afin de renforcer la rigueur des critères évalués. Le label Responsabilité Sociale de la Relation Client est le baromètre de la mise en oeuvre des politiques sociales et RH responsables au sein des entreprises.
Il constitue un enjeu de performance et participe aux politiques d’éthique des entreprises tout en assurant la symétrie des attentions entre les collaborateurs des entreprises et leurs clients finaux. Il est destiné aux prestataires de services (24 labellisés), services intégrés (6 labellisés) et donneurs d’ordres (4 labellisés). Il est attribué par un comité mixte de labellisation composé de diverses parties prenantes (entreprises, partenaires sociaux, associations de consommateurs…) -pour trois ans- suite à une évaluation indépendante d’Afnor Certification et mesure les pratiques de gestion des ressources humaines, la qualité du dialogue sociale, l’engagement sociétal, les pratiques commerciales, le respect de l’environnement ou les modes de gouvernance.
L’INRC (Institut National de la Relation Client) assure le développement de ce label.
 
Les médias du groupe Finyear

0 commentaires pour Intrum Justitia France :

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint