factures B2B en Europe
 Cabinet de Recouvrement PARIS/DAKAR - Impayés au Sénégal et en France
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

rachat de credits
regroupement de credits
signification
pensions alimentaires
decision de justice; execution forcee

Catégories

Acte d'huissier de justice
Actualités économiques
Actualités juridiques
Artisans
auto entrepreneur
AVOCAT
Bail
Bail commercial
Bailleurs Locataires
CAF
CHARGES
chèques impayés
Chèques sans provision
CREDIT
Departements et Régions
Détective privé
economie
Entreprises
ETRANGER
EUROPE
EXPULSION
EXPULSIONS
FAMILLE
Fiscalité
GOUVERNEMENT
HUISSIERS DE JUSTICE
IMMOBILIERS
INSEE
JURIDIQUE
LIENS SUR UN SITE
LOYERS
PRESSE
rachat de credit
rachat de crédit
RACHAT DE CREDITS
RECOUVREMENT
Recouvrement de créances
recouvrement de loyers
Recouvrir les impayés
Recouvrir les impayés : un métier pas banal
SANTE
societes de recouvrement
Stage
surendettement
SYNDIC

Archives

février 2017
juin 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
mai 2014
janvier 2014
octobre 2013
septembre 2013
juillet 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
août 2012
juillet 2012
avril 2012
mars 2012
février 2012
janvier 2012
décembre 2011
novembre 2011
octobre 2011
août 2011
juillet 2011
juin 2011
mai 2011
avril 2011
mars 2011
janvier 2011
décembre 2010
novembre 2010
octobre 2010

fourni par

eurocontentieux

factures B2B en Europe

Environ 40% du montant des factures B2B en Europe occidentale reste impayé

NAMUR, Belgique,

Malgré des différences notables de niveau de défaillances dans les différents pays d'Europe occidentale, le pourcentage des factures B2B impayées reste encore partout très élevé. Selon les prévisions, cela ralentira la reprise économique encore très faible, en particulier dans la zone euro, et maintiendra le nombre de défaillances bien au-dessus de celui de 2007. 
Selon les personnes interrogées pour le dernier du Baromètre des pratiques de paiement d'Atradius pour l'Europe occidentale, environ 40% du montant total des factures B2B domestiques et export sont en défaut de paiement. En moyenne 7% restaient impayés 90 jours après la date d'échéance, ce qui augmente les difficultés de recouvrements, et 1,2% restait irrécouvrable. C'est en Grèce et en Italie que le recouvrement des impayés est le plus difficile. Les entreprises interrogées au Danemark et en Suède sont plus attentives sur le suivi des créances. L'enquête d'Atradius sur les pratiques de paiement B2B a interrogé environ 3.000 entreprises dans 13 pays en Europe occidentale. En complément du comportement de paiement des clients domestiques et export, l'enquête a étudié les défis à relever pour la rentabilité et la maîtrise du DSO.
Dans le climat économique encore très difficile dans beaucoup de pays de l'Europe occidentale, les problèmes de liquidités arrivent toujours en tête des causes de retards de paiement (51,4% des clients domestiques et 37% des clients export). Cela est encore plus marqué en Grèce (84,0% des clients domestiques et 57,1% des clients export) et en Italie (73 % des clients domestiques et 48,3% des clients export). Environ le même pourcentage de personnes interrogées en Europe occidentale victimes de retards de paiement liés à un manque de liquidités, pensent que leurs clients utilisent les délais de paiement comme source de financement. Cela a été particulièrement souligné par les entreprises autrichiennes (54,2% des clients domestiques et 49,2% des clients Export).
Quelle que soit la raison invoquée par les clients B2B pour retarder le paiement de leurs factures, les frais administratifs et financiers liés à la gestion et au recouvrement des créances impayées peuvent être importants pour les fournisseurs. Cette situation allant jusqu'à impacter leur rentabilité. Cela correspond également aux réponses de 24% des personnes interrogées qui déclarent que la maîtrise des coûts sera leur plus grand défi pour leur rentabilité en 2015.
C'est l'une des principales préoccupations en Suisse, aux Pays-Bas, en France et en Italie. En revanche, les personnes interrogées au Royaume-Uni et en Irlande déclarent qu'avoir une trésorerie suffisante sera leur plus grand défi cette année.
Andreas Tesch, Chief Market d'Atradius N.V a déclaré : « La légère reprise économique de l'année dernière qui se poursuit en 2015, n'a qu'un impact limité sur le niveau élevé des impayés et des défaillances, notamment dans la zone euro. Nous prévoyons une amélioration dans certains marchés, comme l'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique et le Royaume-Uni, mais dans la plupart des marchés notre prévision pour l'année 2015 est que le nombre des défaillances restera à son niveau actuel et dans certains cas s'aggravera. C'est pourquoi, dans ce climat économique, il est essentiel que les entreprises se focalisent sur la gestion de leurs créances clients et recourent à l'assurance-crédit afin d'éviter des problèmes de cash-flow. »
Retrouvez les résultats de l'édition 2015 du Baromètre des pratiques de paiement d'Atradius pour l'Europe occidentale dans la rubrique Publications sur notre site web http://www.Atradius.fr
À propos d'Atradius  
Le Groupe Atradius propose des solutions d'assurance-crédit, de recouvrement et de caution dans le monde entier grâce à sa présence stratégique dans 50 pays. Atradius dispose d'informations sur la solvabilité de 200 millions d'entreprises dans le monde. Ses solutions protègent les entreprises contre les impayés. Atradius fait partie du Groupe Catalana Occidente (GCO.MC), l'un des leaders de l'assurance en Espagne et de l'assurance-crédit dans le monde.
 
Pour de plus amples informations :
Atradius Corporate Communications
Patrick Van der Avert
Tél.: +32(0)3-202-44-73
E-mail: patrick.van.der.avert@atradius.com
http://www.atradius.be

0 commentaires pour factures B2B en Europe :

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint